Formations à distance

L’École de Thérapie Complémentaire et Médecine Alternative (École TCMA) de Genève est une institution de formation professionnelle accréditée par l’ASCA qui forme des thérapeutes hautement qualifiés et capables de répondre aux exigences actuelles des soins alternatifs.

Dans la riche palette de formations proposées en présentiel, deux formations complètes se distinguent par la possibilité d’être également suivies à distance par visioconférence.

Les formations disponibles

Il s’agit des cycles 1, 2 et 3 ASCA, c’est-à-dire :

Formation complète en Anatomie,
Physiologie, Pathologie

Tarif: CHF 2’690 (support pédagogique inclus)

Planning de formation – Mars 2023
Planning de formation – Septembre 2023
Planning de formation – Mars 2024
Planning de formation – Septembre 2024

Formation complète en Nutrition

Tarif: CHF 2’990 (support pédagogique inclus)

Planning de formation – Octobre 2023
Planning de formation – Mars 2024
Planning de formation – Octobre 2024

Formation en Pathologies Approfondies

Tarif: CHF 4’990 (support pédagogique inclus)

Planning de formation – Août 2024

Pourquoi et pour qui ?

Être à la pointe sur les plans pédagogique et technologique

L’École TCMA a pour objectif premier de garantir à ses étudiants des formations de très haute qualité. Pour ce faire, elle a à cœur d’être toujours à la pointe, aussi bien sur le plan pédagogique que technologique.

Répondre aux besoins engendrés par les modes de vie actuels

L’enseignement à distance par visioconférence présente en ce sens une solution idéale, car il permet de suivre le cours en temps réel, où que l’on soit. Par ailleurs, grâce à la technologie du chat, l’enseignement à distance ne se différencie quasiment pas de l’enseignement en salle, étant donné qu’il est également possible d’interagir (questions/réponses en direct).

Soutenir les personnes en situation de handicap

En tant qu’institution de formation professionnelle du domaine de la santé, l’École TCMA est bien placée pour connaître ce type de difficultés, et c’est pourquoi elle souhaite rendre ses formations véritablement accessibles à tout un chacun. En ce sens, l’enseignement à distance par visioconférence représente un véritable outil d’intégration sociale.

Permettre la reconversion professionnelle

L’intégration professionnelle, quant à elle, peut également être favorisée grâce à l’enseignement à distance par visioconférence. L’École TCMA a d’ailleurs déjà reçu de nombreux retours positifs d’associations, institutions et élèves qui voient dans ce type d’enseignement un moyen de reconversion professionnelle efficace.

L’enseignement à distance par visioconférence: comment ?

Temps réel (visioconférence en direct)

Pour ce faire, l’École TCMA a choisi un système d’enseignement à distance par visioconférence. Il s’agit donc de diffuser, sur l’outil informatique choisi par les étudiants (ordinateur, tablette, smartphone), l’enregistrement vidéo et audio réalisé en direct dans la salle de cours de l’École TCMA.

Rediffusion (visionnement « à la demande »)

Pour répondre encore mieux aux besoins croissants de flexibilité pédagogique, il y a la possibilité de visionner une rediffusion de chacun des cours (durant toute la durée de la formation).

Système de Chat intégré

Informations supplémentaires

Pour tout renseignements envoyez nous un email