Thérapie Crânio-sacrée - Formation continue (24 h, agréée ASCA et RME)

La thérapie crânio-sacrée (TCS) se développe à partir de la constatation que le liquide céphalo-rachidien dans le cerveau et la moëlle épinière circule d’une manière rythmique. Ce rythme se propage ensuite dans tout l’organisme. Il fournit à ce dernier des impulsions essentielles.

Les thérapeutes peuvent ressentir ce rythme avec leurs mains. Ils peuvent ainsi donner des impulsions douces à l’organisme lui permettant de trouver un nouvel équilibre et de relancer ses capacités d’auto-guérison.

C’est le pionnier de l’ostéopathie Sutherland (1873-1954) qui a mis en évidence une vision mécaniste du crâne ainsi que sa mobilité. Il fait naître l’hypothèse du mouvement respiratoire primaire (MRP), qui met en avant la puissance interne du système crânien plus que l’application de forces externes.

Ces techniques permettent de diagnostiquer et traiter un nombre important de pathologies liées au contenu et au contenant de la boîte crânienne, mais également des pathologies beaucoup plus éloignées.

Programme

(24 heures) Thérapie Crânio-sacrée

Objectifs généraux de la formation

 Nommer les os du crâne ainsi que leurs mouvements en termes universels ainsi que les principaux cas de pathologies où la TCS est applicable et efficace

Décrire les mouvements pratiqués

Appliquer un protocole de base de TCS. Un toucher doux basé sur le ressenti du MRP

Comprendre les pathologies traitées et savoir appliquer les techniques de TCS appropriées

Intégrer la TCS dans la pratique quotidienne

Informations supplémentaires

Formateur

Cyrille Besson
Physiothérapeute
Ostéopathe
Formateur d’adulte FSEA M1

Prix

CHF 750.- / 750 €
(support de cours inclus)

Contact

Pour tout renseignement, envoyez-nous un email ou appelez-nous au 076 441 12 79